Le temps sera lourd ce jeudi, avec un risque d'orages violents

La nouvelle dégradation orageuse arrivée en fin de nuit de l'est de la Bretagne jusqu'au nord de l'Aquitaine, va donner ce jeudi des averses et des orages parfois marqués, selon les prévisions de Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Risque d'orages forts
Au fil des heures, ce temps lourd avec des orages localement forts, s'étendra jusqu'à la Normandie et le Centre Val de Loire, puis la région parisienne. Sur l'ouest de la Bretagne, la journée sera plutôt calme malgré un ciel souvent encombré. Des frontières du nord jusqu'à la Bourgogne, là aussi les nuages seront menaçants dès le matin, les averses parfois orageuses seront d'abord isolées puis se multiplieront et se renforceront l'après-midi.
Sur le sud de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées, la matinée se déroulera sous de nombreux nuages bas puis le ciel deviendra plus variable avec des éclaircies et de rares ondées.
Mais l'après-midi une dégradation orageuse démarrera sur la chaîne pyrénéenne, et avant la fin de journée ces averses ou orages parfois forts gagneront jusqu'à l'Aquitaine et Poitou-Charentes.
Sur le quart sud-est de l'Hexagone jusqu'au Massif central, excepté le pourtour du golfe du Lion où l'ambiance restera grise sous des entrées maritimes assez compactes, les éclaircies seront assez belles, mais sur le relief les nuages et les averses parfois orageuses s'imposeront l'après-midi.
Les températures minimales s'échelonneront entre 13 et 18 degrés en général, 10 à 13 degrés au nord-ouest ainsi qu'à l'est du Rhône. Il fera l'après-midi de 16 à 23 degrés près de la Manche et de l'Océan, de 23 à 28 degrés ailleurs, localement 29 à 30 dans le Centre-Est.