Le temps samedi: nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse

Un village du Morbihan sous la pluie (Photo d'illustration). - BFMTV
Le temps samedi sera marqué par une nouvelle perturbation active, pluvieuse et venteuse qui s'enfoncera sur le pays, selon les prévisions de Météo-France. Au lever du jour, la perturbation sera présente de la Bretagne et des Pays de la Loire aux Hauts de France. En cours de matinée, elle se décalera vers le Poitou-Charentes, le Centre, l'Ile de France et le Grand Est.
Dans l'après-midi, ce temps pluvieux gagnera la Gironde, les Landes, le nord du Massif-central et de Rhône-Alpes ainsi que la Franche-Comté et le sud de l'Alsace. Il neigera à partir de 1.000 mètres d'altitude sur les Vosges et le Jura, vers 1.200 mètres sur les Alpes et le Massif central.
Des orages près de la Manche
A l'arrière, le temps sera nuageux à très nuageux avec des averses, plus fréquentes et parfois orageuses près de la Manche. Un fort vent d'ouest à sud-ouest soufflera sur une grande moitié nord du pays avec des rafales de 70 à 90 km/h, voire 100 km/h localement. Enfin, sur l'extrême sud du pays, le temps sera plus sec avec de belles éclaircies, en particulier autour de la Méditerranée. Entre le Var et la Corse, le vent d'ouest sera modéré à assez fort avec des rafales jusqu'à 90 km/h sur l'île de beauté.
En soirée, la pluie arrivera sur les départements pyrénéens avec de la neige vers 1.300 mètres d'altitude. Côté températures, les minimales iront de 1 à 7 degrés à l'intérieur des terres et de 5 à 11 degrés près des côtes. L'après-midi, il fera 8 à 16 degrés du nord au sud, jusqu'à 17 à 19 degrés près de la Méditerranée