Le temps ce dimanche: gris au nord, instable dans le sud-est

Le temps dimanche sera marqué par une forte instabilité sur le sud-est, de la grisaille au nord, et ensoleillé sur le reste du pays. Les plaques de nuages bas, présentes dès le lever du jour sur le littoral de la Manche et les Hauts-de-France, se disloqueront lentement au fil des heures et laisseront la place l'après-midi à un ciel bien dégagé.
Les températures toujours fraîches
L'instabilité persistera sur le sud des Alpes, la Côte d'Azur et la Corse en donnant quelques averses, parfois de grêle sur le relief. Ces ondées se feront plus rares en fin de journée mais le ciel restera assez nuageux. Partout ailleurs, la journée se déroulera sous un ciel lumineux même si quelques cumulus bourgeonneront sur les reliefs. Le vent, orienté au nord sera faible, un peu plus sensible en Corse avec des pointes de 60 à 70 km/h.
Les températures minimales resteront fraîches avec le retour de faibles gelées dans le Grand-Est ainsi que sur le Massif central, elles seront de l'ordre de 5 à 7 sur la façade atlantique, de 10 à 12 sur le rivage méditerranéen, de 2 à 5 sur le reste du pays. Les maximales seront comprises entre 9 et 11 sur les côtes de la Manche, entre 12 et 15 sur le tiers nord du pays, entre 16 et 20 plus au sud.