Le temps dimanche: ciel gris et neige à basse altitude sur les massifs

Du littoral vendéen vers les Landes, des averses se produiront dimanche durant une bonne partie de la journée sous un ciel ne laissant que peu de place aux éclaircies, selon les prévisions de Météo-France.
Dans l'intérieur de la région Aquitaine et de Midi-Pyrénées jusqu'au littoral audois, la grisaille matinale se dissipera peu à peu, des éclaircies s'installeront en mi-journée mais les nuages bas et brouillards seront de retour en fin d'après-midi vers le Midi toulousain et la vallée de la Garonne en particulier.
Des pluies faibles mêlées à la neige
En matinée, des pluies, par moments soutenues et orageuses s'étendront du Massif central vers l'Hérault et les Bouches du Rhône, il neigera à partir de 1200 m puis 800 m en fin de journée. Ces précipitations se décaleront lentement vers l'est au fil des heures, elles concerneront l'est de la vallée du Rhône l'après-midi puis évacueront les Alpes du sud et la Côte d'Azur la nuit suivante, la limite pluie-neige se situant vers 1400 m.
Sur le reste du pays, la journée se déroulera sous un ciel le plus souvent couvert, des pluies faibles, mêlées à de la neige seront à craindre ça et là. La limite pluie-neige se situera vers 1200 m en général, 700 m en fin de journée sur les Alpes du nord. En Corse, le ciel sera changeant, alternant entre éclaircies et passages nuageux lâchant quelques averses par moments.
Au lever du jour, les températures minimales seront comprises entre 2 et 6 degrés sur le quart sud-est du pays, de l'ordre de 0 à 3 sur les côtes atlantiques, de faibles gelées seront fréquentes dans l'intérieur. Les maximales s'échelonneront de 2 à 4 degrés des frontières du Nord-Est à 8 à 10 en Aquitaine, 10 à 12 dans le Sud-Est, 12 à 14 vers la Méditerranée, jusqu'à 16 en Corse.