Le temps ce week-end: baisse des températures et samedi pluvieux

Une perturbation qui arrive ce vendredi après-midi par la Manche viendra assombrir la journée de samedi. Ce week-end commencera avec de la pluie, des nuages et du vents, présents sur le nord-est principalement, mais aussi dans la région centre et le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Le nord du pays sera globalement nuageux.
Les éclaircies reviendront progressivement dans l'après-midi, par le pourtour de la Manche. Quelques orages se déclencheront en fin de journée sur le nord-est, puis les averses se limiteront à l'Alsace et au Jura en soirée. Plus à l'ouest, le temps sera variable, et le vent faible, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies et quelques averses au nord de la Seine.
De la chaleur dans le sud
Au sud, le temps sera plus clément. Le ciel sera dégagé en vallée du Rhône et près de la Méditerranée, avec des rafales à 80 km/h. Sur le Sud-Ouest, le ciel sera très nuageux au nord de la Garonne, plus lumineux vers les Pyrénées.
Les températures minimales, radoucies au nord, oscilleront entre 9 et 12 degrés, et 13 à 19 degrés près de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, 21 et 25 degrés sur le Sud-Ouest, et 26 à 31 degrés sur les régions méditerranéennes.

Retour du soleil dimanche
Le soleil reviendra éclaircir l'Hexagone dimanche par l'ouest, malgré un vent frais, avec 19°C au nord et 24°C au sud et des zones nuageuses.
La côte méditerranéenne doit se préparer à un vent fort durant tout le week-end, avec des rafales à 70km/h. Le Vaucluse, le Gard et les Bouches-du-Rhône sont d'ailleurs en alerte jaune vents violents ce vendredi soir.
