BFMTV
Météo

Le temps ce vendredi: grisaille au nord, soleil dans le Sud

placeholder video
Le ciel sera très nuageux dans le Nord, alors que le Sud restera sous le soleil. Quelques gouttes sont attendues entre les Hauts-de-France et le Grand-Est, ainsi que des brouillards matinaux dans le Sud-Ouest.

Le temps vendredi sera très nuageux au nord, ensoleillé et plus chaud au sud, avec un mistral et une tramontane modérés, selon les prévisions de Météo-France.

Sous une bise de nord sensible, le ciel restera chargé en nuages des Hauts-de-France au Grand-Est avec parfois quelques gouttes. L'après-midi, quelques averses finiront par se déclencher.

De la Normandie à l'Île-de-France, à la Bourgogne-Franche-Comté jusqu'à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel sera variable toute la journée, localement gris et brumeux le matin en Val de Saône.

Jusqu'à 32° dans le Sud

Plus au sud, le soleil s'imposera, malgré quelques brouillards matinaux locaux dans le Sud-Ouest et quelques nuages élevés sans conséquences des Pyrénées à la Corse.

La tramontane, le mistral et le vent d'ouest en Corse se renforceront jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales, 80 à 90km/h sur les caps exposés.

Les températures minimales, fraîches pour la saison, iront de 8 à 13 degrés sur la moitié nord, de 12 à 17 degrés au sud, jusqu'à 20 à 23 près de la Grande Bleue.

Les maximales, en légère baisse, atteindront 19 à 23 degrés sur la moitié nord jusqu'à Rhône-Alpes, de 22 à 28 degrés au Sud et 28 à 32 degrés sur les régions méditerranéennes.

SK avec AFP