BFMTV
Météo

Le temps ce samedi: une dégradation orageuse gagne l'ouest, soleil pour le reste du pays

Le temps va se gâter sur la façade atlantique ce samedi, en particulier en Normandie. Toutefois, la journée sera belle ailleurs, et les températures demeureront élevées.

Ce samedi, le début de journée sera calme sur l'ensemble du pays, avec parfois un peu de grisaille par places, selon les prévisions de Météo-France. Au cours de la matinée, sur la moité ouest, le ciel se chargera peu à peu et le temps deviendra lourd. Sur le relief du Massif central et des Pyrénées, des averses isolées mais localement orageuses seront possibles dès la mi-journée. Mais avant la fin d'après-midi sur l'ouest de la Bretagne, ainsi que sur le sud de l'Aquitaine, le temps deviendra très menaçant.

Des orages parfois forts, avec un risque de grêle et de rafales de vent, se déclencheront et gagneront toute la façade atlantique en soirée, avant de se décaler vers la Normandie.

Chaude après-midi

Sur la moité est de l'Hexagone, hormis quelques averses sur le relief jurassien et alpin, le temps restera ensoleillé malgré un ciel parfois voilé.

Les températures minimales s'abaisseront entre 3 et 8 degrés du nord de la Bretagne et la Normandie aux Hauts de France et jusqu'à la Lorraine, elles seront comprises entre 9 et 14 degrés ailleurs, voire 12 à 17 degrés sur un tiers sud. Les maximales repartiront à la hausse, avec 17 à 22 degrés sur les côtes de Manche, 22 à 28 degrés sur la reste de la moitié nord et sur le littoral méditerranéen, 26 à 31 degrés au sud.

R.V. avec AFP