BFMTV

Le temps ce samedi : une belle journée malgré des nuages au nord et des averses au Sud-est

Un soleil très majoritairement présent, parfois coupé d'averses dans les Alpes-Maritimes et en Corse, planant au-dessus de températures un peu fraîches cependant, c'est un samedi classique de début de printemps qui s'annonce pour l'Hexagone.

Samedi sera une belle journée hormis quelques nuages au nord, et de l'instabilité sur l'extrême Sud-est. La matinée débutera sous un ciel passagèrement nuageux au nord de la Loire, mais petit à petit le soleil reviendra au fil de la journée. Seul le littoral de la Manche gardera un ciel encore encombré l'après-midi.

Sur le reste du pays, le soleil sera présent dès le début de journée avec, néanmoins pas mal de nuages bas entre le Pays Basque et la région Toulousaine. Ils se dissiperont au fil des heures laissant encore quelques nuages accrochés au relief pyrénéen. En revanche, de l'instabilité se développera sur l'extrême Sud-est donnant des averses localement orageuses sur les Alpes-Maritimes. Quelques ondées également du côté de la Corse.

Le coup de froid se confirme

Un bon vent de nord-est balaiera les côtes de Manche. Plus au sud, Mistral et tramontane s'établiront à 70/80 km/h en pointe, parfois un peu plus dans la vallée du Rhône. La baisse des températures se confirmera avec des minimales entre 1 et 6 degrés sur une large moitié nord et quelques gelées possibles sur le Grand-est, entre 5 et 11 sur les régions du sud, voire 12/13 sur le pourtour du golfe du Lion et la Corse.

Les maximales se limiteront entre 11 et 16 degrés sur la moitié nord, entre 16 et 22 sur le sud, jusqu'à 23/24 degrés sur les plaines languedociennes.

R.V. avec AFP