Le temps ce samedi: soleil et fraîcheur

Du soleil, mais aussi du froid. Sur le Nord-Ouest du pays, le printemps débutera sous quelques grisailles, brumes ou brouillards. Dissipés, ils laisseront la place à de belles éclaircies avec davantage de nuages sur les départements côtiers de la Manche et en Picardie. Dans le Nord-Est, les chaussées risquent encore d'être humide au petit jour, les températures négatives favoriseront donc un regel des chaussées.
Celui-ci ne sera pas généralisé, mais plus probable dans les secteurs abrités du vent de nord-est, sur le relief et à proximité immédiate du relief. Le risque de glace au sol disparaîtra en fin de matinée, avec la remontée des températures.
Le soleil s'impose sur l'hexagone
Sur la Corse et sur l'est de PACA jusqu'aux Alpes du Sud, une petite instabilité se maintiendra ce samedi. Les averses seront plus nombreuses sur l'Île de Beauté, surtout dans sa partie sud, selon Météo France. Côté temps, la nébulosité sera plus forte sur l'Alsace, en Bourgogne-Franche-Comté en descendant jusqu'à l'Auvergne-Rhône-Alpes mais dans ces régions, les éclaircies finiront par l'emporter l'après-midi.
Ailleurs, le soleil s'imposera dans une ambiance bien fraîche. Sur les Pyrénées, les nuages accrocheront le relief et pourront déposer encore quelques ondées matinales, avec de la neige vers 400 m.
Le mistral et la tramontane souffleront fort les rafales allant jusqu'à 80/90 km/h. Les températures minimales seront froides, de -1 à -4 degrés dans le Nord-Est, jusqu'à -6 dans le Doubs. Sur le reste du pays, le mercure affichera de -1 à +3 degrés mais ne descendra pas plus bas que 5/7 degrés sur les plages du Roussillon et sur les rivages de la Corse.
Les maximales seront bien basses pour la saison à l'approche du printemps. Elles grimperont à 7 à 10 degrés, du Grand-Est en allant jusqu'au centre-est du pays ainsi que sur le piémont pyrénéen. Ailleurs, le thermomètre montera jusqu'à 12 à 14 sur le littoral atlantique et méditerranéen.