BFMTV

Le temps ce jeudi: globalement gris le matin, puis plus lumineux sur le sud

La météo sera maussade dans l'ensemble du pays en ce lendemain de Noël. Si on relèvera quelques éclaircies dans le sud, l'Hexagone connaîtra quelques ondées.

Jeudi, le temps sera globalement gris sur l'ensemble du pays le matin, mais plus lumineux sur le sud l'après-midi, a annoncé Météo-France dans son bulletin de mercredi après-midi. Dans cette tendance grise générale, seules les régions proches de la Méditerranée conserveront un ciel plus dégagé le matin. Les brouillards seront lents à se dissiper dans le sud-ouest, en vallée du Rhône et dans le Val de Saône.

Une perturbation faiblement pluvieuse circulera le matin sur la Normandie, l'Île-de-France et les Hauts de France. Dans l'après-midi, elle se décalera vers la Bourgogne Franche-Comté et le Grand-Est. A l'arrière, des éclaircies se feront rares, le ciel restera bien gris et de petites pluies persisteront le long des côtes de Manche, où un vent d'ouest soufflera modérément. La Charente-Maritime est par ailleurs placée en alerte orange en raison d'un risque d'inondation. 

De petites gelées dans la matinée dans l'est du pays

Sur la moitié sud, l'après-midi, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies, les nuages restant plus nombreux sur le Massif central. Sur le sud-est et la Corse, le temps restera bien ensoleillé, avec un mistral et une tramontane modérés.

Le matin, de petites gelées entre 0 et -2 degrés se produiront dans l'est, elles seront plus sévères en montagne. Ailleurs, les températures minimales iront de 1 à 12 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera de 6 à 9 degrés sur le nord-est, de 10 à 14 degrés sur le nord-ouest et de 11 à 17 degrés au 

R.V. avec AFP