Le temps ce dimanche: soleil au Sud, du mieux au nord de la Loire

Le temps dimanche sera ensoleillé près de la Méditerranée, mitigé ailleurs et marqué par une amélioration par le sud en fin de journée, selon les prévisions de Météo-France. La Corse, la région Paca et le Languedoc-Roussillon bénéficieront d'un franc soleil tout au long de la journée.
Plus au nord, des côtes aquitaines vers le Massif central et le nord des Alpes, le ciel sera variable, alternant entre éclaircies et passages nuageux occasionnant quelques averses. Ce risque d'ondées s'amenuisera l'après-midi et les éclaircies deviendront plus franches.
La fraîcheur s'obstine
Sur le reste du pays, la journée s'annonce une nouvelle fois maussade sous un ciel souvent très nuageux donnant des averses, pouvant être orageuses l'après-midi de l'est de la région parisienne vers le Grand-Est et la Bourgogne. En fin de journée, les ondées deviendront de plus en plus rares, laissant la place à de belles éclaircies à l'exception de la Bretagne et de la Normandie où l'instabilité se renforcera à nouveau. Le vent de sud-ouest sera sensible sur les côtes de La Manche, il atteindra 60 à 70 km/h en pointes puis baissera en fin de journée.
Les minimales seront toujours aussi fraîches, de 13 à 15 degrés le long des côtes de La Manche, de 15 à 17 sur la façade atlantique, de 17 à 20 sur les bords de la Méditerranée mais pas plus de 10 à 14 dans l'intérieur du pays. Les maximales s'échelonneront de 19 degrés sur le Cotentin à 24 vers le midi toulousain, elles atteindront 27 à 29 dans le sud-est, jusqu'à 29 à 31 sur l'Île de Beauté.