Le temps ce dimanche: les perturbations s'attardent sur la moitié nord du pays

Le temps sera marqué ce dimanche par des perturbations dans le nord du pays. Le temps restera pluvieux sur les côtes normandes, les Hauts-de-France, le nord du bassin parisien et le Grand-Est, selon les prévisions de Météo-France. Les précipitations qui circulent d'ouest en est sont le plus souvent faibles mais peuvent temporairement prendre un caractère plus soutenu en cours d'après-midi. Elles se limiteront au Nord-Est en soirée.
De la Bretagne à la Franche-Comté, les nuages sont également assez nombreux et donnent quelques pluies éparses principalement en matinée. Au sud de la Loire, le temps reste sec, mais les grisailles et brouillards matinaux sont fréquents, notamment sur le Sud-Ouest. L'évolution est favorable l'après-midi avec des éclaircies. Sur l'arc méditerranéen, les Pyrénées et le piémont, le soleil domine toute la journée. Le vent se renforce en Bretagne, jusqu'à 60km/h près des côtes.
Les températures poursivent leur ascension
Les rafales atteignent 60 à 70km/h sur la côte varoise et la Corse. Les températures minimales sont souvent comprises entre 11 et 16 degrés. Elles sont localement plus fraîches sur l'extrême sud-ouest ou sur l'Auvergne avec 7 à 10 degrés, mais atteignent jusqu'à 18-19 degrés sur le Var et la Corse.
Les températures maximales sont en hausse avec 17 à 25 degrés du nord au sud, et jusqu'à 26 à 28 degrés près de la Méditerranée.