Le temps ce dimanche: chaud et ensoleillé

Le temps dimanche sera chaud et ensoleillé. Des nuages bas seront présents par endroits en début de matinée des côtes bretonnes à la Manche, ainsi que sur les Landes mais le soleil s'imposera rapidement au fil des heures, selon les prévisions de Météo-France.
Dans l'après-midi, quelques nuages s'inviteront près de la frontière belge et sur le Nord-Est. Partout ailleurs, le ciel sera clair, parfois recouvert d'un voile fin. En cours d'après-midi, de petites averses pourront se déclencher sur le Mercantour. Le Mistral soufflera encore le matin avec des rafales entre 50/60 km/h. Il faiblira dans l'après-midi.
Dans le sud, le vent fait courir de nouveaux risques d'incendies
Les minimales seront comprises entre 10 et 15 degrés sur la moitié nord, 15 à 18 degrés dans le Sud, jusqu'à 20 à 24 degrés dans le Sud-Est. Les maximales afficheront 22 à 28 degrés des côtes de Manche au Nord-Est, 27 à 33 degrés ailleurs, jusqu'à 32 à 35 degrés dans le Sud-Ouest, voire 35 à 38 degrés sur le Languedoc.
Météo-France avertit par ailleurs du danger très élevé de feux de végétation dans le sud de la France, lié au régime de vents, mistral et dans une moindre mesure tramontane, soufflant encore assez fortement et des conditions très chaudes et sèches sur une végétation sensible.