BFMTV

Le soleil va progressivement s'imposer sur tout le pays ce mercredi

La grisaille persistera en début de journée sur les trois quarts de l'Hexagone, avant de se dissiper et de laisser place au soleil.

Sur les Pyrénées, les Alpes et le pourtour méditerranéen, le soleil brillera généreusement dès mercredi matin. Un léger vent d'est soufflera sur le littoral provençal. Le temps sera plus mitigé en Corse, avec du vent de nord-est sensible sur les extrémités de l'île et de fréquents passages nuageux.

>> Retrouvez les prévisions météo près de chez vous sur BFM Météo

Sur le reste du pays, la journée débutera sous de la grisaille, avec des zones de brouillard parfois étendues et denses. L'évolution sera lente. Quelques nappes pourront traîner près de la Garonne et au nord de la Loire jusqu'en mi-journée, mais les périodes ensoleillées devraient s'imposer ensuite.

En revanche, du Val de la Saône au Lyonnais, la dissipation devrait être plus difficile et localement, l'ambiance risquera de rester grise et brumeuse toute la journée. Un petit vent d'Autan se lèvera dans son domaine.

Les températures minimales varieront de 6 à 11 degrés au nord de la Loire jusqu'à la frontière belge, 2 à 6 degrés ailleurs dans les terres. Les maximales pourront plafonner entre 10 et 12 degrés sous les grisailles tenaces dans l'est. Ailleurs, elles atteindront 15 à 19 degrés, localement 20 à 23 au sud de la Garonne et sur le Sud-Est.

A.S. avec AFP