BFMTV

Le soleil brillera autour de la Méditerranée, des nuages et des averses ailleurs

Ce lundi après-midi, les averses gagneront une moitié nord du pays et prendront un caractère orageux sur l'Île-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie et le Grand-Est. Plus au sud, les éclaircies se feront un peu plus larges.

Le soleil sera généreux ce lundi de la Corse vers la région Paca et le Languedoc-Roussillon, même si des nuages d'altitude viendront voiler le ciel en seconde partie d'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Plus au nord, en matinée les nuages domineront ne laissant que peu de place à quelques éclaircies, quelques averses éparses seront possibles et des poches de grisaille présentes vers l'Aquitaine et la Picardie. Le risque d'averses sera plus marqué vers le Nord-Pas de Calais.

Des averses orageuses à venir

L'après-midi, les averses gagneront une moitié nord du pays et prendront un caractère orageux sur l'Île-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie et le Grand-Est. Plus au sud, les éclaircies se feront un peu plus larges.

Les températures seront toujours aussi fraîches pour un début août: autour de 14 à 16 degrés sur la façade atlantique, le long des côtes de la Manche, de 17 à 19 sur les bords de la Méditerranée, pas plus de 10 à 14 dans l'intérieur du pays.

Les maximales iront de 18 à 20 degrés sur les côtes de la Manche, 20 à 23 sur la façade atlantique, 26 à 30 autour de la Méditerranée et sur le littoral corse, mais entre 20 et 25 seulement sur le reste du pays.

A.S. avec AFP