Le nord du pays sous la grisaille, les températures en baisse

Le temps sera calme ce lundi sur l'ensemble du territoire mais nuageux dans le Nord, selon les prévisions de Météo-France. De nombreux nuages circuleront en journée depuis les côtes de la Manche vers le Nord-Est et le Centre-Est. Ils pourront donner quelques gouttes notamment près des frontières belges et allemandes. A l'arrière, des éclaircies reviendront peu à peu par le Nord-Ouest dans l'après-midi.
>> Retrouvez les prévisions météo près de chez vous sur BFM Météo
Plus au Sud, le soleil règnera sans partage tout au long de la journée après la dissipation de quelques plaques de nuages bas ou brouillards dans les vallées les plus exposées du Sud-Ouest et du Centre-Est. Le mistral se lèvera et atteindra jusqu'à 60-70 km/h en rafale.
Baisse des températures
Côté températures, les gelées matinales deviendront plus fréquentes vers le Grand-Est tandis que le thermomètre affichera 10 à 12 degrés sur la côte atlantique, 11 à 15 près de la Méditerranée, et de 4 à 9 sur le reste du pays.
Les maximales atteindront 15 à 21 degrés en général mais 13 à 16 degrés sur le quart nord-est, 21 à 25 sur les bords de la Méditerranée ainsi qu'en Corse.