Le nord du pays encore sous les nuages ce vendredi, soleil dans le sud

Le temps sera chaud et généralement bien ensoleillé vendredi sur la moitié sud du pays, avec toutefois des orages à craindre sur le relief corse en matinée et quelques averses possibles dans l'après-midi sur les Pyrénées et les Alpes du Sud.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Ailleurs, la journée débutera sous un ciel souvent très nuageux avec un peu de pluie ou de la bruine de la Bretagne et des Pays de la Loire à la Belgique.
Dans l'après-midi, la masse d'air s'assèchera et les éclaircies deviendront progressivement plus nombreuses.
Le matin, les températures iront de 13 à 16 degrés, jusqu'à 17 à 23 degrés autour de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 21 à 24 degrés près de la Manche, 24 à 29 degrés ailleurs, jusqu'à 30 à 34 degrés dans le sud.