BFMTV

Le ciel encore très nuageux dans le nord de la France ce samedi

Des éclaircies sont prévues en fin d'après-midi. Le soleil dominera largement sur les autres régions.

De la Normandie aux Hauts-de-France, du Bassin parisien au Grand-Est, le ciel sera samedi encore bien nuageux. Quelques averses éparses se déclencheront par moment en s'accompagnant parfois, l'après-midi, d'un coup de tonnerre, principalement de la Moselle au Bas-Rhin.

Des Pays de la Loire, Basse-Normandie au Centre-Val-de-Loire, et du nord de l'Auvergne à la Bourgogne-Franche-Comté, ce ne sera pas mieux.

Le ciel sera très nuageux mais permettra à des éclaircies de s'établir plus sereinement en fin d'après-midi.

Sur les autres régions, le soleil dominera largement. Avec le développement de cumulus l'après-midi des Alpes-du-Sud à la Corse, des averses menacent, accompagnées localement d'orages dès les premiers reliefs des Alpes-Maritimes.

6 degrés minimum dans l'Ain

Le mistral, en moyenne et basse vallée du Rhône, restera vigoureux avec des rafales à 60/80 km/h. La bise de nord est sensible sur le reste du pays, surtout sur le Nord-Ouest.

Les températures minimales resteront assez basses pour la saison avec 7 à 12 degrés dans un grand quart nord-est, et même 6 degrés sur les contreforts du Jura et dans l'Ain.

Ailleurs, le mercure descendra entre 10 et 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés dans les régions méditerranéennes.

Les maximales, en légère baisse, atteindront 19 à 24 degrés sur la moitié nord, 22 à 27 au sud, jusqu'à 30 localement, sur les plages du Roussillon et du Gard.

SK avec AFP