BFMTV

Un temps estival pour le pays ce samedi

La grisaille marquera la matinée de l'Hexagone ce samedi, mais les éclaircies s'imposeront au fil de la journée.

Le ciel sera gris samedi matin de la Bretagne aux Hauts-de-France, avec parfois des brumes ou brouillards. Cette grisaille se dissipera en cours de matinée et les éclaircies s'imposeront l'après-midi. Sur le reste de la moitié nord le ciel sera temporairement voilé le matin, parfois parsemé de cumulus l'après-midi mais l'impression sera au beau temps avec une atmosphère estivale.

Des températures au dessus des normales de saison

Sur la moitié sud, après dissipation de nuages bas au sud de la Garonne, le ciel sera dégagé en plaine. Des cumulus bourgeonneront en montagne, ils pourront aller jusqu'à l'averse sur les Alpes et la Corse, et aboutiront même à un orage sur les Pyrénées.

Les températures seront largement au-dessus des normales, surtout l'après-midi. Les minimales iront de 12 à 17 degrés en général, autour de 20 près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 18 et 23 degrés le long de la Manche, entre 24 et 30 sur le reste de la moitié nord et la côte aquitaine, et entre 29 et 33 au sud avec des pointes à 34 ou 35 degrés sur le Languedoc et la basse vallée du Rhône.

Par L.A avec AFP