BFMTV
Météo

La météo du vendredi 4 septembre: un temps estival, sauf dans le Nord-Ouest

placeholder video
De la Bretagne aux Hauts-de-France, la journée débutera sous un temps gris et humide avec quelques gouttes ou bruine.

Ce sera la journée la plus estivale de la semaine. Le temps sera encore ensoleillé et chaud sur la majeure partie de la France ce vendredi, à l'exception du Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre commune

De la Bretagne aux Hauts-de-France, la journée débutera en effet sous un temps gris et humide avec quelques gouttes ou bruine. Quelques éclaircies réapparaîtront d'abord sur la Flandre puis gagneront la pointe du Cotentin et le nord de la Bretagne dans l'après-midi. Dans les terres, le ciel restera chargé jusqu'au soir.

Du nord des Pays de la Loire à l'Île-de-France, le ciel sera plus changeant avec des grisailles et des brouillards vers l'embouchure de la Loire le matin, une alternance de soleil et de nuages sinon. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, des pluies faibles plus régulières traverseront le nord de la Seine.

Un beau soleil ailleurs

Un beau soleil enveloppera tout le reste du pays. On observera juste de fins nuages élevés sur le nord-est et quelques bourgeonnements inoffensifs sur les Alpes du sud et la montagne corse.

Un petit vent de sud-est à sud se lèvera dans le domaine de l'Autan et en moyenne vallée du Rhône.

Mercure en hausse

Les températures minimales s'inscriront entre 15 et 19 degrés sur les plages de Méditerranée, entre 9 et 15 en général ailleurs. Localement, elles pourront baisser vers 7/8 degrés, comme en Sologne. Les maximales n'excéderont pas 20 à 25 degrés de la Bretagne au nord de la Seine.

Ailleurs, elles seront encore en hausse, atteignant 27 à 31 degrés en général, localement 32/33 en Auvergne Rhône-Alpes et jusqu'à 32 à 35 degrés sur les plaines du Sud-Ouest.

M.D. avec AFP