BFMTV

La météo du vendredi 30 avril: un temps calme au nord de la Loire, très instable ailleurs

Dans le Sud, les conditions resteront encore agitées avec un ciel le plus souvent bien chargé et des averses régulières durant la journée.

De la Bretagne vers la Normandie, l'Île-de-France et le Grand-Est, le temps sera variable ce vendredi, alternant entre éclaircies et passages nuageux porteurs de quelques averses, plus rares encore l'après-midi.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Plus au sud, les conditions resteront encore agitées. Le ciel sera le plus souvent bien chargé, les averses seront fréquentes tout au long de la journée, ponctuées par quelques coups de tonnerre sur les massifs des Alpes du sud et des Pyrénées où la limite pluie-neige se situera vers 2000 à 2200m.

À noter également qu'une évolution instable se dessinera l'après-midi sur le Val de Loire. En fin de journée, l'activité pluvio-instable se renforcera sur les Pyrénées, les précipitations deviendront plus continues en soirée et cours de nuit suivante, la limite pluie-neige descendant vers 1500m sur l'ouest de la chaîne.

De faibles gelées au lever du jour

La Corse conservera un ciel bien chargé également, des averses parfois orageuses seront attendues l'après-midi.

De faibles gelées seront attendues au lever du jour du côté de Champagne-Ardennes, sinon les minimales s'échelonneront de 0 à 10 degrés du nord au sud, elles seront voisines de 11 à 13 sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse. Les maximales, fraîches pour la saison, seront généralement comprises entre 11 et 16 degrés, voisines de 17 à 19 autour de la Méditerranée, de 19 à 21 en Corse.

M.D. avec AFP