BFMTV

La météo du vendredi 23 avril: une belle journée printanière

Les températures maximales seront en hausse avec 14 à 16 degrés sur les Hauts-de-France, 17 à 22 sur la moitié nord du pays, 19 à 23 sur le sud et en Corse et jusqu'à 25 à 26 en Aquitaine.

Le ciel sera largement dégagé sur l'ensemble du pays ce vendredi et Météo France prévoit une journée printanière avec des températures en hausse.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

À la mi-journée, quelques cumulus seront visibles sur le Massif central et se développeront un peu plus sur les Alpes et la Corse. Ils pourront provoquer une averse isolée. Des nuages d'altitude arriveront en soirée sur le sud de la Garonne.

Le vent soufflera de 60 à 70 km/h dans le domaine de l'Autan l'après-midi. Le vent d'est sera également sensible sur les côtes de Manche, atteignant 40 à 50 km/h.

Des maximales en hausse

Quelques gelées matinales seront encore à craindre du côté de la Picardie, de la Champagne et de l'Auvergne alors que les températures minimales seront de l'ordre de 9 à 11 degrés sur la façade atlantique, voisines de 12 en Corse et comprises entre 1 et 9 partout ailleurs.

Les maximales seront en hausse avec 14 à 16 degrés sur les Hauts-de-France, 17 à 22 sur la moitié nord du pays, 19 à 23 sur le sud et en Corse et jusqu'à 25 à 26 en Aquitaine, aux pieds des Pyrénées.

M.D. avec AFP