La météo du mercredi 7 juillet: le temps reste orageux, malgré quelques éclaircies

Les pluies vont persister activement ce mercredi sur les Alpes et le Jura et seront accompagnées d'orages l'après-midi. À l'arrière, de l'est des Pyrénées au golfe du Lion et à la vallée du Rhône, le ciel restera chargé avec un risque d'ondées, localement orageuses sur le relief.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Ce ciel menaçant gagnera peu à peu le reste de la région Paca l'après-midi, jusque là épargné avec des éclaircies. La Corse conservera un temps sec et généralement ensoleillé.
De nouvelles averses
De nouvelles averses accompagnant de nombreux nuages gagneront l'Ouest et le Centre-Ouest dès le matin puis se décaleront vers l'intérieur en journée, arrosant l'est des Hauts-de-France, le bassin parisien, le Massif Central, le quart sud-ouest, et finiront par concerner toute une moitié est du pays en fin de journée. Elles se renforceront et deviendront orageuses l'après-midi et en soirée.
Sur le reste du pays, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux qui pourront lâcher une ondées de temps à autres.
La tramontane se lèvera en soirée pour atteindre 60/70 km/h en rafale.
Des températures fraîches dans le Nord et le Sud-Ouest
Les températures minimales s'échelonneront de 10 à 14 degrés sur la moitié nord ainsi que des Charentes au Massif Central, de 13 à 16 degrés sur le Sud-Ouest et de 15 à 20 degrés près de la Méditerranée et en vallée du Rhône, localement 21 degrés sur le littoral.
Au meilleur de la journée, elles afficheront 20 à 25 degrés sur la moitié nord mais pas plus de 18 à 21 près de la Manche et en Bretagne. Elles resteront fraîches dans le Sud-Ouest avec 20 à 23 degrés mais atteidront encore 25 à 30 degrés dans le Sud-Est, localement 31 à 33 du Var à la Corse.