La météo du mercredi 2 juin: des averses le matin, avant les orages l'après-midi

Sur la majeure partie du pays, le ciel sera encombré dès ce mercredi matin avec un risque d'averses, selon les prévisions de Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
De la Bretagne à l'Aquitaine, ainsi que de l'Occitanie à la région Paca et en Corse, les pluies seront d'abord éparses. L'après-midi des éclaircies apparaitront par moments, mais des ondées seront encore possibles et elles pourront parfois s'accompagner d'orages, en particulier sur les Pyrénées.
Sur le quart nord-est du pays, si le début de journée sera assez calme, avec même un peu de soleil des Hauts-de-France au Grand-Est, mais avant la mi-journée le temps tournera à l'orage.
Des orages nombreux l'après-midi
De la Normandie au Poitou, au Centre et à l'Auvergne, la journée sera bien agitée dès le matin, les averses seront fréquentes et localement orageuses. Dès la mi-journée, la dégradation orageuse se généralisera.
L'après-midi, de la Normandie et les frontières du nord jusqu'à l'Auvergne et Bourgogne Franche-Comté et les Alpes, les orages seront nombreux, même forts, avec des pluies parfois marquées.
Les températures minimales iront de 10 à 17 degrés du nord-est au sud-ouest. Les maximales atteindront 23 à 28 degrés en général, mais ne dépasseront pas 19 à 24 degrés du nord du Cotentin et l'ouest de la Bretagne à la côte aquitaine ainsi que sur le Sud-Est.