BFMTV
Météo

La météo du mercredi 17 mars: la journée commence de nouveau sous les nuages et la pluie

placeholder video
Il faudra se tourner vers le Languedoc-Roussillon et la basse vallée du Rhône pour voir le soleil s'imposer.

La perturbation de la veille traînera encore sur les Pyrénées ce mercredi, en donnant des pluies matinales, suivies d'averses pour l'après-midi, la neige apparaissant vers 1500/1600 m pour s'abaisser en soirée vers 700/800 m.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des Hauts-de-France à la Haute-Normandie, l'Île-de-France et du Nord-Est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, des ondées se produiront temporairement et par place. Ces averses seront plus fréquentes sur les massifs, la neige tombant vers 400/500m au lever du jour, avant de monter vers 600/800 m.

Sur les départements du Var, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes-Maritimes, le temps deviendra instable au fil des heures et menaçant avec le développement d'averses, temporairement modérées. L'Île de Beauté bénéficiera aussi de quelques ondées par moments.

Le soleil très minoritaire

Ailleurs, le ciel sera variable avec quelques gouttes. Cependant, du Languedoc-Roussillon à la basse vallée du Rhône, au profit d'une tramontane et du mistral qui soufflera encore en rafales autour de 70/90 km/h, le soleil arrivera à s'imposer.

À noter, du nord au centre du pays, un vent de nord bien présent, soufflant jusqu'à 60 km/h par instant et qui accentuera, de fait, la fraîcheur ambiante.

Des gelées dans le Jura

Les températures au lever du jour tomberont entre +1 et +4 degrés du Grand-Est à la Bourgogne-Franche-Comté avec quelques petites gelées dans le département du Jura.

Le mercure descendra, sur les autres régions, entre 4 et 9 degrés jusqu'à 10/11 sur les plages du Roussillon et de Balagne. Les maximales grimperont vers 7 à 9 degrés dans le Grand-Est, 9 à 13 ailleurs, jusqu'à 15/16 autour de la Méditerranée et même 17 à 18 dans le Var.

M.D. avec AFP