La météo du mardi 9 mars: de la pluie attendue dans le Nord, le soleil plus présent dans le Sud

Le froid matinal s'étendra sur une grande partie du pays ce mardi matin, selon les prévisions de Météo-France. Après quelques brumes matinales, le temps sera assez bien ensoleillé avec le développement de quelques cumulus de la Bretagne au Centre-est et plus particulièrement sur le Massif central et les Alpes.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Le soleil sera davantage présent plus au Sud. Mais sur les régions pyrénéennes, de la grisaille persistera encore en matinée en donnant un peu de pluie. De timides éclaircies reviendront l'après-midi.
Au nord de la Seine, le ciel se chargera de nuages et apportera un peu de pluie, voire localement, un peu de neige sur les Ardennes en matinée. Ce temps nuageux et légèrement pluvieux gagnera le Nord-Est dans la journée.
Toujours des gelées matinales
De l'instabilité se développera aussi dans le Sud-Est. Quelques averses se déclencheront l'après-midi des Alpes à la Côte d'Azur et en Corse en donnant un peu de neige au dessus de 1500m. Mistral et tramontane souffleront modérément.
Côté températures, les gelées seront toujours d'actualité dans l'intérieur du pays avec -2 à -5 degrés alors qu'un léger redoux s'amorcera sur l'extrême nord. Au sud, le thermomètre affichera localement 7 à 10 degrés le matin sur le littoral méditerranéen. Les maximales, en légère hausse sur la moitié nord, afficheront 9 à 12 degrés sur la majeure partie du pays, localement 7 à 9 dans le Nord-est mais 13 à 16 sur les régions méditerranéennes.