La météo du mardi 30 mars: une belle journée printanière, jusqu'à 27°C attendus

Ce mardi sera une belle journée printanière, selon les prévisions de Météo-France. Au lever du jour, les brumes se formeront localement dans le Nord-Est ainsi que sur le Centre-Val-de-Loire, mais elles se dissiperont rapidement.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Pour cette journée, le soleil brillera sur le pays, avec quelques défilés de nuages d'altitude sans conséquence. Des plages du Roussillon jusqu'au delta du Rhône, les brumes ou nuages bas seront présents le matin avant de disparaître au fil de la journée. L'autan soufflera encore, avec des rafales à 40/50 km/h jusqu'au midi toulousain et 50/70 sur le Lauragais, entre Aude et Haute-Garonne.
La douceur s'intensifie l'après-midi
Les minimales descendront à de 2 à 5 degrés, en terre provençale et dans le Nord-Est avec quelques rares gelées, en Franche-Comté et sur les hauteurs ardennaises. En Bretagne, le mercure s'échelonnera entre 3 et 8 degrés et, sur les rivages de la Manche, de 7 à 10 degrés. Ailleurs, il fera, au petit jour, 5 à 9 degrés, jusqu'à 10 sur Toulouse. Enfin, autour de la Méditerranée, on attend 9/11 degrés.
L'après-midi, la douceur s'intensifiera avec 20/24 au nord mais pas plus de 18 sur Dunkerque et 24/27 au sud. Sur l'Aude et en Roussillon,les nuages bas empêcheront une hausse plus importante du thermomètre qui stagnera à 20 degrés et pas plus de 15/16 degrés sur le rivage méditerranéen de l'Occitanie.