BFMTV

La météo du mardi 27 juillet: du soleil sur la Méditerranée, un temps plus mitigé ailleurs

Les températures maximales s'échelonnent entre 19 et 24 du nord au sud-ouest mais atteignent 28 à 30 sur le quart sud-est, voire 30 à 33 dans la vallée du Rhône.

Le temps reste estival ce mardi tout au long de la journée sur l'arc méditerranéen, mais plus mitigé ailleurs dans le pays, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

En Corse, le soleil est un peu plus contesté, quelques averses orageuses sont à craindre en mi-journée sur le relief. Plus au nord, de l'Aquitaine vers le Massif central, les Alpes et l'Alsace, le ciel est souvent chargé, les nuages sont plus présents donnant quelques averses, ponctuées par moments de quelques coups de tonnerre.

De fréquents passages nuageux

Sur le reste du pays, le ciel alterne entre timides éclaircies et fréquents passages nuageux, porteurs d'averses devenant orageuses l'après-midi vers les Hauts-de-France en particulier. Les Pyrénées conservent une couverture nuageuse assez dense, des ondées sont à craindre sur le relief en seconde partie de journée.

Coté températures, les minimales sont généralement comprises entre 13 et 16 degrés sur l'ensemble du pays, entre 18 et 22 sur les rives de la Méditerranée. Les maximales s'échelonnent entre 19 et 24 du nord au sud-ouest mais atteignent 28 à 30 sur le quart sud-est, voire 30 à 33 dans la vallée du Rhône.

M.D. avec AFP