BFMTV

La météo du mardi 25 mai: encore de la pluie et de la fraîcheur

Les averses vont à nouveau rythmer la journée de l'est de la Bretagne à la Normandie, les Hauts de France et le Grand-Est, ainsi que du nord de la Nouvelle-Aquitaine à Auvergne Rhône-Alpes.

Sur la plupart des régions, les passages nuageux et les ondées resteront assez fréquents ce mardi matin, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les averses se succèderont jusqu'en soirée, plus particulièrement de l'est de la Bretagne à la Normandie, les Hauts de France et le Grand-Est, ainsi que du nord de la Nouvelle-Aquitaine à Auvergne Rhône-Alpes.

Près des frontières du nord un coup de tonnerre ne sera pas exclu et le vent d'ouest soufflera en rafales jusqu'à 50 à 60 km/h. Sur le massif des Vosges, des flocons de neige pourront refaire leur apparition dès 1000 m d'altitude, sur le Jura et les Alpes du Nord dès 1200 m.

De nouvelles pluies en fin de journée

En fin d'après-midi, le ciel se couvrira en Bretagne et en Normandie, des pluies plus régulières s'installeront en fin de journée, puis s'étendront le soir jusqu'à l'Ile-de-France.

Sur le reste du pays, après quelques petites pluies matinales la tendance sera à l'accalmie avec des éclaircies de plus en plus durables, hormis vers les Pyrénées où les nuages résisteront.

Soleil généreux en Méditerranée

En revanche, le pourtour méditerranéen et la Corse retrouveront un soleil généreux dès le matin, mais le vent d'ouest sera sensible, notamment sur l'île de Beauté où il atteindra 80 à 100 km/h, parfois plus de 100 km/h sur les caps.

Les températures minimales s'échelonneront entre 5 et 11 degrés, 11 à 15 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales afficheront seulement 13 à 18 degrés sur la moitié nord, 16 à 21 degrés dans le sud, 20 à 24 degrés près de la grande Bleue.

M.D. avec AFP