BFMTV
Météo

La météo du mardi 23 mars: un temps ensoleillé et frais

placeholder video
Des passages nuageux viendront parfois contrarier le soleil sur le nord et le nord-est du pays. Sur les régions méditerranéennes, le beau temps s'imposera.

La journée de mardi s'annonce agréablement ensoleillée, avec des éclaircies généreuses mais dans une atmosphère encore un peu fraîche pour la saison, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Le matin, dans une atmosphère bien calme, des bancs de brumes et de brouillard assez nombreux se développeront un peu partout, et plus particulièrement sur les Hauts-de-France, dans le Bassin parisien, dans le Centre, en Bretagne, dans les vallées du Massif central et au sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Quelques faibles précipitations ne seront pas impossibles sur le Massif central.

Des passages nuageux

Cependant, des passages nuageux viendront parfois contrarier le soleil sur le nord et le nord-est du pays. Ce ciel variable persistera toute la journée au nord de la Seine alors que la grisaille matinale se dissipera en matinée. Sur le massif alpin et sur le relief corse, des cumulus se développeront.

Sur les régions méditerranéennes, le soleil s'imposera alors que mistral et tramontane faibliront.

Les températures matinales resteront très fraiches avec -3 à +1 degrés dans les terres, +2 à +4 sur le littoral occidental, +3 à +9 sur le littoral méditerranéen. Les maximales gagneront quelques degrés par rapport à la veille pour atteindre 10 à 13 degrés sur le Nord-est, 12 à 17 degrés ailleurs du nord au sud, localement 18 en Provence.

M.D.