BFMTV

La météo du mardi 22 septembre: encore du soleil dans le Nord, un temps instable dans le Sud

Du Jura et des Alpes à la Provence et le nord du Languedoc, ainsi qu'en Corse, le ciel sera chaotique avec des orages.

Sur la moitié sud du pays, le temps sera encore instable ce mardi matin, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel sera nuageux, quelques averses circuleront et même déjà des orages du côté du Var. L'après-midi, des éclaircies se développeront sur la côte atlantique, le ciel restera chargé du Massif central aux Pyrénées avec des averses.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Du Jura et des Alpes à la Provence et le nord du Languedoc, ainsi qu'en Corse, le ciel sera chaotique avec des orages. Ils seront parfois intenses en particulier sur PACA et la Haute-Corse, donnant de bons cumuls de pluie en peu de temps.

Temps plus calme dans le Nord

Sur la moitié nord du pays, le temps sera plus calme. Les brumes et brouillards seront fréquents au lever du jour de la Bretagne à la frontière belge, ils se dissiperont rapidement en général. En journée le ciel sera nuageux sur le Nord-Ouest, bien ensoleillé au nord de la Seine, et variable sur la Lorraine et l'Alsace.

Les températures minimales iront de 8 à 15 degrés sur la moitié nord, localement 6 ou 7 sur le Nord-Est, et de 12 à 18 au sud. Les maximales varieront entre 20 et 25 degrés sur la moitié sud et près de l'Océan, et entre 23 et 28 sur le quart nord-est du pays.

M.D. avec AFP