La météo du mardi 20 juillet: un temps largement ensoleillé

Des entrées maritimes auront gagné ce mardi le Pays basque et les Landes et occuperont le ciel en début de journée, selon les prévisions de Météo-France. Les nuages bas se concentreront uniquement à la côte en matinée.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
De l'Occitanie en remontant progressivement jusqu'aux départements charentais, le ciel sera partiellement nuageux, laissant s'échapper quelques gouttes sans plus. Sur les Pyrénées et son piémont, les nuages pourront devenir menaçants et déclencher des averses. Des orages pourront se développer en cours de journée, principalement des Hautes-Pyrénées à l'Ariège.
Puis, cette instabilité se déplacera vers les Pyrénées-Orientales, voire les Corbières en fin d'après-midi. Sur les Alpes, quelques averses seront encore d'actualité avec un coup de tonnerre possible et localisé, exclusivement sur le sud du massif alpin. Sur les autres reliefs, des cumulus se développeront mais resteront inoffensifs.
Eclaircies dans le Nord
De la Normandie aux Hauts-de-France, et temporairement le matin sur près des frontières du Benelux, les éclaircies domineront malgré la présence de nuages cumuliformes. Ailleurs, le soleil s'imposera dans une ambiance chaude.
Les minimales avoisineront sur la moitié nord, 13 à 18 degrés, jusqu'à localement 19 en Bretagne et Pays-de-la-Loire. Au sud, le mercure descendra entre 17 et 21 degrés, jusqu'à 23/24 autour de la Méditerranée. Les maximales seront estivales. Il fera 24 à 28 degrés du Nord au Nord-Est. La chaleur sera présente, ailleurs, avec 28 à 32 degrés, jusqu'à 33 dans le Sud-Ouest et en Corse et 34/35 en Provence.