BFMTV

La météo du mardi 20 avril: le ciel partagé entre nuages et éclaircies, quelques averses prévues

Sur le nord du pays, nappes de grisaille et bancs de brouillards matinaux évolueront vers un ciel changeant.

Un épais voile d'altitude recouvrira la façade atlantique et le Sud-Ouest dès ce mardi matin, selon les prévisions de Météo-France. Ce temps très nuageux s'étendra rapidement au Golfe du Lion et à l'Auvergne.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

En Rhône-Alpes, Paca et Corse, excepté quelques grisailles du Val de Saône au Lyonnais, la matinée sera ensoleillée. Puis là-aussi, le ciel se voilera de plus en plus.

Des averses se déclencheront l'après-midi sur le relief corse, sur le massif alpin jusqu'à l'intérieur du Var et des Alpes-Maritimes. Elles seront plus fréquentes sur les Pyrénées, le Limousin et surtout sur le Massif central où un coup de tonnerre n'est pas exclu.

Sur le nord du pays, nappes de grisaille et bancs de brouillards matinaux évolueront vers un ciel changeant, partagé entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'une petite averse.

Plus de 20 degrés en Languedoc-Roussillon

Les températures minimales varieront généralement entre 5 et 11 degrés sur les régions côtières, entre 3 et 8 degrés sur le Sud-Ouest, entre 1 et 5 degrés ailleurs, avec un risque faible et localisé de gelées blanches sur le nord-est, en Sologne, dans l'intérieur de la Provence et aux abords des massifs.

L'après-midi, il fera 15 à 19 degrés en général, localement 10 à 14 degrés sur les côtes de Manche, localement 20/21 dans l'intérieur du Languedoc-Roussillon.

M.D. avec AFP