BFMTV

La météo du mardi 13 avril: un temps sec mais froid, avec des gelées matinales

Côté températures, les gelées entre -4 et 0 degrés, localement -5 degrés, sont fréquentes ce mardi matin à l'intérieur des terres, plus localisées près des côtes de Manche et de l'Atlantique

-4°C à Aurillac (Cantal), -2°C au Touquet (Pas-de-Calais), à Romorantin (Loir-et-Cher) et à Saint-Étienne (Loire) ou encore -1°C à Pontoise (Val-d'Oise). Les gelées matinales sont à nouveau quasi généralisées ce mardi matin, selon les rélevés de Météo-France à 5 heures.

Le temps restera globalement sec mais froid sur le pays, le plus souvent ensoleillé, selon les prévisions. Toutefois, de la côte atlantique au Roussillon, le ciel sera voilé.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

De la Haute-Normandie au Val de Loire et le Centre jusqu'à l'Alsace, Jura et Auvergne, ainsi que près des frontières du nord, le ciel sera plus variable, partagé entre nuages et éclaircies. Quelques gouttes seront même possibles, avec des flocons dès 500 m d'altitude sur les Vosges et le Jura.

Sur les Alpes-Maritimes et la Corse, là aussi les passages nuageux domineront et pourront s'accompagner d'averses. Le mistral soufflera encore jusqu'à 80 à 90 km/h en rafales le matin, il faiblira peu à peu.

Des températures en deçà des moyennes

Côté températures, le matin, les gelées entre -4 et 0 degrés, localement -5 degrés, seront fréquentes à l'intérieur des terres, plus localisées près des côtes de Manche et de l'Atlantique

Ailleurs, les minimales iront de 1 à 4 degrés, jusqu'à 5 à 10 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera de 8 à 13 degrés sur un grand quart nord-est jusqu'à la Normandie et Auvergne Rhône-Alpes, de 11 à 16 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 20 degrés de l'Aquitaine au pourtour méditerranéen.

M.D. avec AFP