BFMTV

La météo du lundi 8 mars: un temps pluvieux et froid

Les températures matinales, toujours aussi froides, varieront de -5 à 0 degrés sur la moitié nord, +1 à +9 degrés au sud, avec localement quelques petites gelées en terre provençale.

Le temps sera pluvieux ce lundi au sud de la Garonne et en Corse, et toujours froid le matin sur la moitié nord, selon Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les conditions perturbées se maintiendront dans le sud-ouest avec des pluies faibles mais durables, notamment près du relief pyrénéen. Il neigera vers 1200 à 1400m de l'ouest vers l'est de la chaîne. Les régions méditerranéennes retrouveront de larges éclaircies après quelques nuages bas matinaux sur le littoral.

La Corse gardera toutefois un ciel mitigé avec de la pluie et un peu de neige au dessus de 1900m. Tramontane et mistral s'installeront en cours de journée.

Du Massif central à Rhône-Alpes, le ciel très nuageux du matin fera place à de plus larges éclaircies l'après-midi. Mais quelques averses seront possibles sur Auvergne-Rhône-Alpesavec de la neige vers 1000/1200 mètres.

Un temps encore froid au petit matin

Sur une grande moitié nord, le temps sera sec mais encore bien froid au petit matin. Quelques nuages s'annonceront toutefois en cours de journée près de la Manche et près de la frontière belge. Quelques gouttes seront possibles en fin de journée près de la Mer du Nord.

Les températures matinales, toujours aussi froides, varieront de -5 à 0 degrés sur la moitié nord, +1 à +9 degrés au sud, avec localement quelques petites gelées en terre provençale. Les maximales, en baisse, seront comprises entre 7 et 10 degrés sur la moitié nord, 8 à 14 degrés sur la moitié sud, et 14 à 17 degrés sur la Côte d'Azur et la Corse.

M.D. avec AFP