La météo du lundi 3 mai: le soleil domine malgré l'arrivée d'une perturbation au Nord

De la Bretagne à la frontière belge, le ciel sera de plus en plus voilé ce lundi matin à l'approche d'une perturbation océanique. Il se couvrira l'après-midi et des pluies faibles gagneront les côtes de Manche en soirée, selon les prévisions de Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Le vent de sud-ouest se renforcera également sur le Nord et Nord-Ouest pour atteindre 80 à 90 km/h en rafales en fin de journée et nuit suivante en bord de mer, 60 à 70 km/h dans l'intérieur.
Le ciel sera également chargé sur les Pyrénées, quelques ondées se déclencheront l'après-midi avec une limite pluie-neige vers 1600 m.
Des températures inférieures aux normales
Partout ailleurs le soleil dominera, même si le ciel se voilera progressivement des Pays de la Loire au Nord-Est. Des grisailles matinales dans le Centre-Est seront vite dissipées.
Les températures resteront inférieures aux normales. Les minimales en particulier, seront basses avec de fréquentes petites gelées sur le Centre, le Nord et l'Est, plus sévères en montagne. Ailleurs elles iront de 1 à 5 degrés en général dans les terres, 5 à 11 degrés sur le littoral. Les maximales varieront entre 14 et 18 degrés sur la moitié nord et l'Auvergne-Rhône-Alpes, et entre 17 et 21 plus au sud.