BFMTV

La météo du lundi 21 septembre: du soleil dans le Nord, des averses et des orages dans le Sud

La météo du 21 septembre 2020.

La météo du 21 septembre 2020. - BFMTV

Dans le Sud, les averses seront de plus en plus fréquentes au fil des heures et deviendront orageuses à partir de la mi-journée.

Le temps sera toujours instable ce lundi dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les conditions resteront clémentes de la Normandie vers le Grand-Est, de l'Ile-de-France vers les Hauts-de-France, des nuages d'altitude défileront en cours de matinée puis le ciel sera largement ensoleillé. Des bancs de brume se formeront en cours de soirée vers le littoral de la Manche.

En marge de cette zone, de la Bretagne vers la région Centre jusqu'en Franche-Comté, les bancs de brume ou de brouillards matinaux se dissiperont pour laisser place à un ciel variable alternant entre éclaircies et passages nuageux laissant échapper quelques averses.

Des orages l'après-midi

Plus dans le Sud, les conditions resteront instables, les averses seront de plus en plus fréquentes au fil des heures et deviendront orageuses à partir de la mi-journée. Il n'y aura guère que vers le golfe du Lion où les ondées seront plus rares sous un ciel plus lumineux.

Au lever du jour, le thermomètre affichera 8 à 12 degrés des Hauts-de-France vers le Grand-Est, 12 à 17 sur la majeure partie du pays, 18 à 19 sur les rivages de la Méditerranée ainsi qu'en Corse. Les maximales seront de l'ordre de 20 à 26 degrés sur la majeure partie du pays avec 26 à 28 degrés sur le Grand-Est.

M.D. avec AFP