BFMTV

La météo du jeudi 29 juillet: un temps calme pour la plus belle journée de la semaine

Le temps s'améliorera un peu sur le Sud et les régions méditerranéennes bénéficieront d'un temps chaud et ensoleillé.

Les températures seront en légère hausse et le temps assez calme ce jeudi, avec cependant des averses sur quelques régions, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Le temps s'améliorera un peu sur le Sud et les régions méditerranéennes bénéficieront d'un temps chaud et ensoleillé. Sur l'Auvergne-Rhône-Alpes, en revanche, après une matinée dégagée, le ciel se chargera et des averses se déclencheront l'après-midi. Elles seront parfois orageuses sur le relief.

Sur le Sud-Ouest, le ciel sera bien chargé en début de journée. Des éclaircies se développeront dans l'après-midi, mais en soirée, le tonnerre grondera également par endroits, principalement près des Pyrénées. Près de la Manche, les nuages défileront, en laissant tomber quelques averses le matin.

Sur la Bretagne, le ciel se couvrira en fin de journée, avec quelques pluies, qui gagneront la Normandie le soir.

Des températures en légère hausse

Partout ailleurs, le temps sera calme et sec. Le ciel sera peu nuageux en général, temporairement plus chargé au nord de la Loire.

Les températures seront en légère hausse. Les minimales iront de 10 à 14 degrés sur une grande moitié nord, de 13 à 16 des Alpes au Sud-Ouest et de 17 à 22 degrés près de la Méditerranée. Les maximales varieront entre 20 et 25 degrés au nord de la Loire, entre 24 et 28 de l'Alsace aux Alpes et au Sud-Ouest, et entre 29 et 35 degrés sur le Sud-Est et la Corse.

M.D. avec AFP