BFMTV

La météo du jeudi 24 septembre: la pluie s'installe, parfois accompagnée d'orages

La journée sera un peu moins agitée entre le Golfe du Lion et le vallée du Rhône avec moins de précipitations.

La journée de jeudi sera marquée par la succession de passages pluvieux, selon les prévisions de Météo-France. Un premier apportera des pluies modérées en général entre le Sud-Ouest et l'Est du pays. Elles seront orageuses l'après-midi notamment entre la Franche-Comté et les Alpes.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Après une amélioration temporaire, de nouvelles pluies s'étendront sur le quart Nord-ouest en matinée, puis vers le Centre-Ouest, le Centre et le Nord du pays en après-midi en prenant localement un caractère orageux. La journée sera un peu moins agitée entre le Golfe du Lion et le vallée du Rhône avec moins de précipitations.

En revanche sur l'extrême Sud-est, sur la Corse principalement, les pluies orageuses apporteront encore de forts cumuls de pluies. Ces différents passages pluvieux s'accompagneront de rafales de vent d'ouest, atteignant 70/80 km/h dans les terres, jusqu'à 90 km/h sur les côtes atlantique et de Manche.

Le mercure poursuit sa baisse

Les températures, généralement en baisse, varieront le matin entre 9 et 15 degrés du nord au sud, 14 à 20 près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 13 à 19 degrés sur un grand quart Nord-ouest, 17 à 23 degrés ailleurs jusqu'à 23 à 28 degrés sur les régions méditerranéennes.

M.D. avec AFP