BFMTV

La météo du jeudi 22 avril: un temps ensoleillé dans le Nord, plus mitigé dans le Sud

L'anticyclone sur les îles britanniques va favoriser le soleil dans le Nord, tandis qu'une dégradation instable s'annonce par le Sud.

À la faveur d'un anticyclone bien installé sur les îles britanniques, le soleil se montrera généreux jeudi tout au long de la journée de la Bretagne vers le Grand-Est en passant par les Hauts-de-France et la région parisienne, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Plus au sud, le ciel sera plus variable. Des nuages d'altitude aborderont rapidement les Pyrénées, annonçant l'arrivée d'une dégradation instable donnant des averses, ponctuées de coups de tonnerre l'après-midi avec une limite pluie-neige se situant vers 2000 m.

Un ciel chaotique en Corse

Poussés par un vent sensible d'est à sud-est, les nuages bas couvriront les plaines du Languedoc et du Roussillon. Sous un ciel chaotique, la Corse conservera un temps instable, donnant de bonnes averses.

Partout ailleurs, la grisaille matinale se dissipera pour laisser la place à un ciel alternant entre éclaircies et passages nuageux, porteurs d'averses sur le relief, les Alpes en particulier.

Au lever du jour, le thermomètre affichera 1 à 3 degrés sur les Hauts-de-France, le Massif central, de 4 à 10 du Grand-Est vers la façade atlantique et la Méditerranée. Les maximales seront de l'ordre de 14 à 20 degrés sur la moitié nord du pays, de 20 à 22 sur le sud, mais pas plus de 16 à 19 sur les rivages de la Méditerranée ainsi qu'en Corse.

M.D. avec AFP