La météo du jeudi 20 mai: après un déconfinement maussade, une journée plus ensoleillée

Le temps sera plus sec ce jeudi sur l'Hexagone, mais restera en général gris, avec toutefois des éclarcies sur le sud-est, selon les prévisions de Météo-France.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
La journée commencera sous les nuages pour la plupart des régions, avec des bancs de brouillard sur le sud-ouest et sur une zone allant du centre à la frontière belge. Le soleil sera en revanche présent le matin sur la Provence et la Corse.
Sur le sud du pays, quelques éclaircies se développeront puis un voile nuageux s'imposera. Quelques averses se produiront des Alpes au nord-est.
Les maximales gagnent quelques degrés
Sur le nord, le ciel restera plutôt gris, avec l'arrivée d'une perturbation peu active par l'ouest. Elle donne quelques gouttes des Pays de Loire à la Manche, et s'accompagnera d'un renforcement du vent de sud, de la Bretagne aux côtes de la Manche. Les rafales pourront atteindre 60 à 70 km/h, voire 80 km/h en bord de mer. Le mistral restera sensible, avec des rafales entre 60 et 70 km/h.
Les minimales seront comprises entre 3 et 8 degrés en général, jusqu'à 8 à 13 degrés sur les côtes. Les maximales gagneront quelques degrés dans le sud, avec 18 à 23 degrés, jusqu'à 25 degrés dans le Var. Sur la moitié nord, on attend entre 14 et 19 degrés.