BFMTV

La météo du jeudi 19 novembre: un temps partagé entre pluies et éclaircies

Une perturbation pluvieuse sera présente entre le Sud-Ouest et le Nord-Est en début de matinée.

Après s'être décalée vers le Sud et l'Est durant la nuit, on retrouvera la perturbation pluvieuse entre le Sud-Ouest et le Nord-Est ce jeudi en début de matinée, selon les prévisions de Météo-France. Elle sera ensuite entre les Pyrénées et les Alpes en milieu de journée, avant de s'évacuer.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

À l'arrière, un temps de traîne se mettra en place avec son lot d'averses entre le Nord, le Centre et l'Est du pays, poussées par un vent de nord-ouest soutenu, atteignant 70/80 km/h en pointe le long de la Manche et au nord de la Seine. La limite pluie-neige baissera de 1.800 mètres le matin à 1000 mètres en fin de journée sur le relief de l'est mais sous des précipitations en atténuation.

Le temps sera plus variable sur le quart sud-ouest, avec juste un risque de quelques ondées l'après-midi. En revanche, les résidus de la perturbation risquent de se maintenir contre les Pyrénées une bonne partie de la journée. Les éclaircies s'élargiront en revanche sur le quart nord-ouest.

Du soleil près de la Méditerranée

Près de la Méditerranée, c'est une journée bien ensoleillée qui s'annonce mais très ventée. En effet, tramontane et mistral souffleront forts, jusqu'à 70/90 km/h dans leur domaine, voire 100 près du littoral, et même 110/120 sur le Cap Béar.

Côté températures, les minimales seront comprises entre 3 et 10 degrés en général, avec quelques gelées possibles dans l'intérieur provençal. Les maximales, en baisse, atteindront 10 à 15 degrés d'est en ouest, 16 en Aquitaine et jusqu'à 17 à 23 degrés près de la Méditerranée.

M.D. avec AFP