BFMTV

La météo du jeudi 13 octobre 2016: nuages et pluie

BFMTV

Ce jeudi sera marqué par un temps très nuageux, et des pluies sur les deux tiers sud du pays, devenant intenses et durables notamment en Languedoc-Roussillon.

Les Bouches-du-Rhône, en raison des phénomènes de vents violents, l'Hérault pour des pluies-inondations et phénomènes de crues, l'Aude pour des phénomènes de crues, sont placés en vigilance orange en raison d'un "épisode méditerranéen remarquable avec très fortes pluies orageuses, explique Météo France. 

Nuages et pluie excepté pour la pointe bretonne et le Cotentin

Ailleurs, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec par moments quelques très timides éclaircies. Il pleuvra le matin sur les deux tiers sud du pays, un peu moins toutefois sur l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. L'après-midi, un risque d'ondées s'étendra à l'ensemble du territoire. La limite pluie-neige se situera autour de 1.600 m sur les Alpes frontalières et 1.900 m sur le reste de l'arc alpin. Finalement, seuls la pointe bretonne et le Cotentin resteront épargnés et bénéficieront d'un temps sec et d'un ciel variable.

Des températures fraîches pour la saison

Les températures minimales iront de 1 à 11 degrés du nord-est du pays au Sud-Ouest, jusqu'à 12 à 15 degrés en Méditerranée. L'après-midi, on attend 10 à 15 degrés en général du nord au sud, localement 8 à 9 degrés sur le Nord-Est et de 16 à 21 degrés sur le Sud-Ouest , le pourtour méditerranéen et la Corse.

A.Mi avec AFP