BFMTV

La météo du jeudi 12 novembre: une journée douce et globalement ensoleillée

De la région Rhône-Alpes jusque sur une bonne moitié sud, les grisailles matinales se dissiperont pour laisser place à un temps majoritairement bien dégagé.

Le temps sera faiblement perturbé ce jeudi sur l'ensemble du territoire avec une douceur persistante, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

La perturbation faiblement pluvieuse, arrivée la veille sur la Bretagne, s'étendra au lever du jour sur la Champagne-Ardenne, la Bourgogne, le Centre et le Poitou-Charentes.

Elle ondulera et ne se décalera que lentement vers le Nord-Est en cours de journée en perdant de l'activité. Les résidus de la perturbation l'après-midi engendreront un ciel couvert de l'Alsace vers le nord de la Nouvelle Aquitaine avec de rares précipitations.

Des grisailles qui se dissiperont dans le Sud

À l'arrière, du nord-ouest de l'Hexagone vers les Hauts-de-France, le temps sera variable et quelques averses circuleront le long des côtes de Manche.

De la région Rhône-Alpes jusque sur une bonne moitié sud du pays, les grisailles matinales seront assez présentes mais se dissiperont progressivement pour laisser place à un temps majoritairement bien dégagé. La couverture nuageuse résistera un peu plus longtemps sur les bords de la Méditerranée.

Les températures minimales s'échelonneront de 6 à 13 degrés d'Est en Ouest. Les maximales seront de l'ordre de 13 à 16 degrés sur la moitié nord du pays, de 16 à 20 sur le Sud, en Corse, jusqu'à 22 dans le Béarn.

M.D. avec AFP