BFMTV
Météo

La météo ce samedi : un temps globalement voilé avec une dégradation arrivant par le sud

placeholder video
Le temps sera plus chaud sur le nord du pays, même si le ciel restera voilé sur l'ensemble de la France.

Des pluies ou averses orageuses vont envahir samedi tout le sud-ouest jusqu'à la vallée de la Loire, ainsi que les régions méditerranéennes jusqu'à l'Auvergne Rhône-Alpes, annonce Météo-France.

L'activité sera passagèrement soutenue de l'Occitanie au Limousin et surtout de PACA au sud de Rhône-Alpes, avec parfois de forts orages et de bons cumuls de pluie, en particulier sur les Cévennes et en Provence.

Jusqu'à 21 degrés dans le nord

Le vent de sud à sud-est deviendra également assez fort sur le quart sud-est, avec des rafales de 80 à 100 km/h des rivages méditerranéens et des Alpes au sud du Massif central et à la vallée du Rhône.

Sur les Pyrénées, il neigera à partir de 1800 m puis 1300 m en soirée. Sur les Alpes, la limite entre pluie et neige se situera vers 1800/2000 m puis 1200 m en soirée.

Le temps se dégradera aussi au nord de la Loire jusqu'à Paris et jusqu'au Jura: les ondées d'abord éparses sur ces régions, se multiplieront et deviendront parfois orageuses l'après-midi. L'activité se renforcera en soirée en Bourgogne Franche-Comté. Du nord de la Seine au Grand Est, le risque d'ondées sera plus faible, le ciel encore lumineux malgré un soleil souvent voilé.

Températures minimales de 7 à 11 degrés. Maximales de 13 à 18 sur la moitié sud, 17 à 21 plus au nord.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV