La météo ce samedi : un temps globalement voilé avec une dégradation arrivant par le sud

Des pluies ou averses orageuses vont envahir samedi tout le sud-ouest jusqu'à la vallée de la Loire, ainsi que les régions méditerranéennes jusqu'à l'Auvergne Rhône-Alpes, annonce Météo-France.
L'activité sera passagèrement soutenue de l'Occitanie au Limousin et surtout de PACA au sud de Rhône-Alpes, avec parfois de forts orages et de bons cumuls de pluie, en particulier sur les Cévennes et en Provence.
Jusqu'à 21 degrés dans le nord
Le vent de sud à sud-est deviendra également assez fort sur le quart sud-est, avec des rafales de 80 à 100 km/h des rivages méditerranéens et des Alpes au sud du Massif central et à la vallée du Rhône.
Sur les Pyrénées, il neigera à partir de 1800 m puis 1300 m en soirée. Sur les Alpes, la limite entre pluie et neige se situera vers 1800/2000 m puis 1200 m en soirée.
Le temps se dégradera aussi au nord de la Loire jusqu'à Paris et jusqu'au Jura: les ondées d'abord éparses sur ces régions, se multiplieront et deviendront parfois orageuses l'après-midi. L'activité se renforcera en soirée en Bourgogne Franche-Comté. Du nord de la Seine au Grand Est, le risque d'ondées sera plus faible, le ciel encore lumineux malgré un soleil souvent voilé.
Températures minimales de 7 à 11 degrés. Maximales de 13 à 18 sur la moitié sud, 17 à 21 plus au nord.
