L'ouragan Danielle fait demi-tour et ne devrait finalement pas toucher les côtes françaises

Une vue satellite d'un ouragan - AFP
La France y échappera finalement. Alors que les météorologues spéculaient sur une arrivée dans les prochains jours de l'ouragan Danielle sur les côtes européennes, et donc françaises, le phénomène s'est peu à peu affaibli au fil des heures.
Nouveau changement ce mercredi, puisque plusieurs spécialistes affirment que désormais, l'ouragan devrait finalement changer de cap et faire demi-tour afin de reprendre la direction de l'Atlantique. Selon Tomer Burg, expert des ouragans, Danielle est l'illustration même que "la projection multi-modèle peut mener à des erreurs de prévision."
Dans un schéma qui prévoit le parcours probable de l'ouragan, on voit que ce dernier effectuerait une boucle plein nord avant de rebrousser chemin.
Beau temps
De manière plus générale, ces dernières heures, les météorologues prévoyaient une perte de puissance de l'ouragan Danielle, puisque ses rafales étaient passées de 180 km/h lundi passé à 130 km/h.
"L'esthétique et inoffensif ouragan Danielle [...] finira son existence tropicale en fin de semaine en plein coeur de l'océan, très loin des terres habitées, absorbé par une dépression des moyennes latitudes", estimait sur Twitter, Étienne Kapikia, prévisionniste à Météo France.
Conséquence du demi-tour opéré par Danielle, le temps prévu sur les côtes françaises, qui devait être particulièrement perturbé d'ici la fin de semaine, devrait être relativement beau et chaud ce week-end.