BFMTV

Jusqu'à 39°C: de fortes chaleurs attendues cette semaine sur la Côte d'Azur

La météo promet de belles températures estivales jusqu'à jeudi malgré un léger voile nuageux.

L'été s'installe progressivement sur la côte d'Azur grâce à l'anticyclone qui remonte de l'Espagne à l'Italie. Dès ce lundi après-midi, les températures grimpent malgré un petit voile nuageux sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes. Il fait 32°C à Marseille, 28°C à Nice, 31°C à Toulon et jusqu'à 35°C à Aix-en-Provence. Un léger clapot a été observé dans le Var, autour de Cavalière avec des rafales de vent à 50 km/h.

Jusqu'à 39 degrés dans le Var en fin de semaine

Dans les prochains jours, le voile nuageux va s'étendre sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, mais les températures continuent d'augmenter: mardi, il fera 31°C à Marseille, 30°C à Toulon et 28°C à Nice. Le Var enregistrera les plus belles températures avec 36°C localement.

Mercredi, le voile nuageux se dissipe et le mercure grimpe encore, avec 35°C à Marseille, 32°C à Toulon et 28°C à Nice. Les températures frôleront les 40°C à certains endroits dans le Var comme à Gonfaron (38°C) mais redescendront la nuit autour de 22°C.

Jeudi, le soleil persiste et les températures s'équilibrent. Il fera 30°C à Marseille, 32°C à Toulon et 30°C à Nice. Les maximales seront plutôt à l'intérieur des terres, comme dans le Var où il fera jusqu'à 39°C et jusqu'à 37°C dans les Alpes-Maritimes à Puget-Théniers. Les températures resteront élevées la nuit, entre 24°C et 26°C des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes.

Louis Chahuneau