Jusqu'à 39°C: de fortes chaleurs attendues cette semaine sur la Côte d'Azur

L'été s'installe progressivement sur la côte d'Azur grâce à l'anticyclone qui remonte de l'Espagne à l'Italie. Dès ce lundi après-midi, les températures grimpent malgré un petit voile nuageux sur le littoral du Var et des Alpes-Maritimes. Il fait 32°C à Marseille, 28°C à Nice, 31°C à Toulon et jusqu'à 35°C à Aix-en-Provence. Un léger clapot a été observé dans le Var, autour de Cavalière avec des rafales de vent à 50 km/h.
Jusqu'à 39 degrés dans le Var en fin de semaine
Dans les prochains jours, le voile nuageux va s'étendre sur les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, mais les températures continuent d'augmenter: mardi, il fera 31°C à Marseille, 30°C à Toulon et 28°C à Nice. Le Var enregistrera les plus belles températures avec 36°C localement.
Mercredi, le voile nuageux se dissipe et le mercure grimpe encore, avec 35°C à Marseille, 32°C à Toulon et 28°C à Nice. Les températures frôleront les 40°C à certains endroits dans le Var comme à Gonfaron (38°C) mais redescendront la nuit autour de 22°C.
Jeudi, le soleil persiste et les températures s'équilibrent. Il fera 30°C à Marseille, 32°C à Toulon et 30°C à Nice. Les maximales seront plutôt à l'intérieur des terres, comme dans le Var où il fera jusqu'à 39°C et jusqu'à 37°C dans les Alpes-Maritimes à Puget-Théniers. Les températures resteront élevées la nuit, entre 24°C et 26°C des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes.