BFMTV
Météo

Jusqu'à 34°C à Lyon: une météo ensoleillée pour cette journée la plus chaude de la semaine

placeholder video
Le ciel sera ensoleillé sur la quasi-totalité du pays ce mercredi 28 août, avec des températures comprises entre 30 et 34°C dans de nombreuses villes. Des orages pourront toutefois éclater sur les massifs.

L'été est toujours là. Les températures resteront élevées et le ciel sera ensoleillé sur une large partie du pays, indique Météo-France ce mercredi 28 août. Entre 26 et 33°C sont attendus "en général", explique l'agence, qui annonce des pointes à 34°C par endroits.

Il fera ainsi 34°C à Lyon et Montélimar, 33°C à Toulouse et Clermont, 32°C à Ajaccio et Marseille. La barre des 30°C sera aussi franchie à Lille, Bordeaux, Rennes et Perpignan. Les températures seront élevées dès ce matin, avec 25°C à Nice, 20°C à Montpellier, 14°C à Strasbourg, 19°C à Biarritz, 17°C à Bordeaux ou encore 18°C à Toulouse.

À Paris, où se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques sur la place de la Concorde dans la soirée, le ciel sera ensoleillé. Au moment du défilé des athlètes sur les Champs-Elysées, il fera autour de 29°C.

Quelques orages sur les massifs

Dans la matinée, de belles éclaircies s'imposent en matinée sur une grande partie du pays. Dans le sud de l'Aquitaine, des nuages bas seront présents en début de journée, mais se dissiperont au fil des heures.

"Sur la pointe bretonne, le temps est plus maussade", note Météo-France, qui anticipe de faibles pluies dans la journée. Il ne fera d'ailleurs que 20°C à Brest dans l'après-midi, selon les prévisions de l'agence.

En plus des précipitations, des orages sont "attendus également sur l'est des Pyrénées, les Alpes du sud et le relief corse dans l'après-midi", met en garde Météo-France, qui précise que des averses pourront frapper la Provence. Enfin, dans la première partie de nuit, des orages pourront éclater sur le pays basque.

Ariel Guez