BFMTV

Jusqu'à 33°C ces prochains jours: un pic de chaleur attendu dans les Alpes du Sud

Dans les Alpes du Sud, une vague de chaleur est attendue pour ces prochains jours, avec plus de 33°C. En fin de semaine, l'arrivée des orages devrait mettre fin à cet épisode de chaleur.

Le thermomètre continue de grimper dans la région. Grâce à l'anticyclone omniprésent, depuis plusieurs jours, le ciel restera dégagé et les températures seront au-dessus des normales de saison.

Pour ce début de semaine, près de 33°C sont prévus à Manosque et à Sisteron. Les nuits seront difficilement supportables car les températures auront du mal à redescendre.

Vigilance jaune canicule

Plusieurs départements des alentours, comme le Vaucluse et la Drôme ont été placés en vigilance jaune canicule par Météo France.

Mardi, les conditions seront toujours les mêmes, avec des températures élevées et un grand soleil. 32°C sont notamment prévus à Gap. Du côté des reliefs montagneux, les températures seront plus fraîches - une vingtaine de degrés environ - et accompagnées de rares averses.

Risque orageux

Il y aura davantage de nuages dans le ciel mercredi. Les orages feront leurs apparitions dans les reliefs montagneux, et les températures resteront lourdes et suffocantes.

Dès jeudi, le temps se dégradera. Les journées seront plus agréables et les nuits plus douces. 28°C sont prévus à Digne-les-Bains et 25°C à Barcelonnette.

Vague de chaleur attendue dans la région.
Vague de chaleur attendue dans la région. © BFM DICI

Vendredi, les températures baisseront et l'arrivée des orages, cette fois-ci dans toute la région, devrait mettre fin à ce pic de chaleur. 14°C sont prévus dans la matinée, et 28°C l'après-midi.

>> Retrouvez les prévisions détaillées sur BFM Météo

Fa.R