BFMTV
Météo

Jusqu'à 33°C à Toulouse: les températures repartent à la hausse dans une large partie du pays

placeholder video
Le soleil dominera dans le ciel ce mardi 27 août, indique Météo-France, qui prévoit des températures élevées au sud de la Loire, en particulier à Toulouse, Marseille et Bordeaux.

Le temps est beau et le ciel est bleu. Si les vacances scolaires sont bientôt terminées, Météo-France anticipe une nouvelle journée estivale ce mardi 27 août, avec un "temps sec et ensoleillé", selon les prévisions de l'agence. Dans l'après-midi, les températures seront en hausse, avec des maximales qui varieront entre 25 et 29°C au nord de la Loire et entre 29 et 33°C au Sud.

Un ciel ensoleillé

Il fera ainsi 33°C à Toulouse, 32°C à Marseille et Bordeaux, 28°C à Paris et Strasbourg, 29°C à Lyon, 30°C à Ajaccio ou encore 27°C à Lille et Cherbourg. Pour trouver un peu de fraîcheur, il faudra se rendre sur la pointe bretonne: 24°C sont attendus à Brest.

Ce matin, les températures seront déjà élevées autour de la Méditerrannée: 24°C à Nice, 19°C à Marseille, 18°C à Montpellier et Perpignan mais aussi 22°C à Bastia, en corse. 14°C sont attendus à Paris dans la matinée, tandis qu'il fera 8°C à Aurillac et 12°C à Nantes.

"Des bancs de nuages élevés voilent temporairement le ciel" sur une moitié nord-ouest du pays, note Météo-France, qui précise toutefois que "l'impression de beau temps" ne sera pas altérée.

Sur les Alpes du Sud et la Corse, des cumulus bourgeonnent et des averses se déclenchent l'après-midi sur le relief, ponctuellement orageuses en particulier sur la montagne corse, indique l'agence dans son bulletin, qui met en garde contre la formation d'orages sur le Var.

Ariel Guez